LES AFRICAINS ET LA PHASE DE POULES DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL: QUELLE HISTOIRE D’AMOUR!

Par Youssef O.

Les africains adorent la phase de poules. Ils l’aiment tellement qu’ils ne veulent pas en sortir, ce qui explique qu’ils s’arrêtent tous presque toujours à ce stade de la compétition. Pour eux, la Coupe du monde peut prendre fin après cette phase de poules. Pas besoin d’aller voir plus loin.
Un fait illustre parfaitement cet amour fusionnel entre les africains et la phase de poules de la Coupe du monde de football : depuis la première édition de cette compétition en 1930, le pays organisateur était toujours sorti des phases de poules. Même lorsque le tournoi se déroulait dans un pays qui n’était pas traditionnellement une grande nation de football, l’équipe de ce pays s’est toujours débrouillée pour atteindre au moins les huitièmes de finale. Ce fut le cas pour les États-Unis en 1994 et pour la Corée du Sud en 2002 qui a même atteint les demi-finales.
Il a fallu que la Coupe du monde arrive sur un continent pour que le pays organisateur soit éliminé dès les phases de poules : ce continent s’appelle l’Afrique. C’était en 2010.

Les africains et la phase de poules de la Coupe du monde de football, quelle belle histoire d’amour…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s